Le parc national du Bic est situé à environ 3h de Québec ce qui en fait l’endroit parfait pour un week-end. J’ai déjà partagé d’autres articles sur ce magnifique parc. Dans celui-ci, je vous invite à découvrir une autre merveilleuse façon d’explorer ce parc : en kayak !
Nous avons participé à une excursion en kayak avec le prestataire recommandé par la Sépaq, et notre expérience a été tout simplement mémorable.

Mon expérience en kayak
Après notre arrivée au point de rencontre, situé juste à l’extérieur du parc, nous avons été accueillis par des guide enjoués. Puis, nous avons reçu tout l’équipement nécessaire pour notre aventure : des kayaks de mer, des combinaisons wet suit et finalement des gilets de sauvetage.
Conseil : Pensez à apporter des vêtements pratiques à porter en dessous de la combinaison. Pour nous, la chaleur du soleil nous a poussés à enfiler directement nos maillots de bain. Par contre, des vêtements plus chaud pourraient vous être utiles.
N’oubliez pas un chapeau, des collations, de la crème solaire et des gants pour un maximum de confort.
Avant de partir, nous avons suivi un cours donné par plusieurs moniteurs attentifs au sol. Ensuite, ils ont veillé à ce que chacun soit bien installé dans son kayak.
L’excursion est d’une durée de trois heures. Cependant, aucune expérience préalable en kayak de mer n’est requise, ce qui rend cette activité accessible à tous.
Même avec plusieurs dizaines de participants, nous avons vraiment eu une expérience chaleureuse. Après la formation au sol, les guides nous ont séparés en sous groupe. Cela a rendu l’expérience à la fois agréable, intime et sécurisée.

Nous avons pagayé entre les baies, profitant des paysages époustouflants qui nous entouraient. À chaque arrêt, nous avons profité des explications fascinantes du guide.
En bonus, nous avons même eu la chance d’apercevoir un phoque!
L’excursion s’est révélée sportive sans être trop exigeante. Par contre, cela est beaucoup plus difficile que du kayak en eau calme comme sur un lac par exemple…
En conclusion, si vous recherchez une manière unique d’explorer le parc national du Bic, ne manquez pas cette excursion en kayak. Vous repartirez avec des souvenirs inoubliables et une nouvelle appréciation pour la beauté naturelle de ce magnifique coin du Québec.

Laisser un commentaire